Forum

Participez aux différents Forums sur notre site, posez des questions, proposez des nouveaux sujets de discussion, faites part de votre expérience. La consultation des Forums est ouverte au public, si vous souhaitez intervenir sur les différents Forums, il vous suffit de vous inscrire ou de vous connecter (si vous avez un compte). Cet espace de Forum est contrôlé par un modérateur. Toute intervention ayant un caractère commercial, haineux ou raciste n'a pas sa place ici.

Avant d’intervenir sur le forum, merci de vérifier les points suivants :

  1. Que vous êtes dans la bonne rubrique par rapport au sujet que vous voulez traiter.
  2. Que le sujet n’a pas déjà été traité sur ce site ou dans le Forum.
    Pour vérifier ceci, il vous suffit d’aller sur la page d’accueil par exemple et utiliser l’outil de recherche qui se trouve en haut à droite. Entrez simplement les termes de votre recherche (ex. : cartes Lofoten) et la recherche se lance automatiquement. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez sur le site, vous pouvez également lancer une recherche sur le Forum, grâce à son outil de recherche spécifique, qui se situe au-dessus de la liste des « Sujets » à droite. Si vous ne trouvez toujours pas de réponse à votre question, nous vous invitons à la poser sur le forum.

    Attention, les informations redondantes seront supprimés.

Bonne participation …


Le Modérateur

Connexion

 Ven 23 Jun, 2017, 3:39 pm
 0  10865
Affiche 1 à 1 des 1 entrées.

Bonjour à tout le monde,

je voudrais vous témoigner ici mon expérience aux îles Lofoten, en espérant que ça puisse aider quelqu’un parmi vous.

D'abord je voudrais préciser que, même si ce site abord surtout les randonnées à pied, mon sujet est le kayak de mer. Je vous en parle ici, car j'ai vu que de temps en temps il y a des personnes qui posent des questions par rapport à ça dans le forum, et qu'il n'y a pas beaucoup d'information disponibles.

Donc, mon idée de vacance aux Lofoten était de me balader en kayak pendant quelque jour en autonomie complète (camping sauvage, sans guide) avec ma copine. Nous n'avions pas d’expérience en kayak de mer (ni en kayak tout court...) et du coup aucun type de certification.

En faisant des recherche, j'ai trouvé 3 agences qui font de la location de kayak sur les îles :

1. Reine Adventure (http://www.reineadventure.com/175271256) dans Reine, île de Moskenesoya;

2. Lofoten Aktiv (http://www.lofoten-aktiv.no/en/) dans Kabelvåg, île de Austvagoya;

3. Lofoten Outdoor (http://www.lofotenoutdoor.com/) dans Reine aussi, de l'autre côté de la baie par rapport à l'arrêt du bus.

Sur les 3, les 2 premières demandaient un certificat appelé wet card (ou quelque chose de correspondant) pour pouvoir louer un kayak sans guide. Pour pouvoir obtenir ce certificat, il est nécessaire de faire un cours de 16h, que Reine Adventure n'organisait pas dans la période dont j'étais là-bas (mis août) et que Lofoten Aktiv organisait seulement à partir de 4 participants.

Dernière espoir, Lofoten Outdoor m'a donné la possibilité de nous faire un petit cours (environ 2h pour 500NOK par personne) pour pouvoir nous donner les kayaks de suite (450NOK par jour par personne).

En gros le cours servait juste pour permettre au responsable de voir comment on se comportait une fois dans l'eau, et puis pour nous donner les connaissances de base sur comment maintenir un bon équilibre et comment bien pagayer.

Après le cours, Jonas (un jeune employé de l'agence très sympa et très doué professionnellement), nous a donné son avale et surtout ses kayaks. Pour le tour à faire, en étant nous des novices, on s'est fait conseiller par lui-même, qui nous a proposé de faire le tour des 4 fjords qui se développent à l'arrière de Reine en 4 nuits, vu qu'il y a des paysages magnifiques et qu'en plus la mer est beaucoup plus calme qu'on longeant la côte.

Comme ça on a fait, et on n'est pas resté déçu! En plus, à partir du fond des fjords, pour ceux/celles qui veulent, il y a pas mal de randonnées à faire, comme par exemples les 2 plages sur la côte ouest joignables à partir du fond des 2 fjords centraux, ou pas mal de sommets, parmi lesquels le magnifique Hermannsdalstinden, le deuxième sommet des îles.

J'ai personnellement trouvé cette expérience très positive, probablement aussi parce qu'on a eu beaucoup de chance avec le climat. Mon conseil, avant de s'embarquer dans l'aventure, est de se faire une idée sur les horaires de la montée de marées, car une fois on a dû se faire une bonne cinquantaine de métrés en portant les kayak pour arriver à la mer, alors qu'une nuit on a failli perdre les kayaks à cause d'une marée qui était montée très haute! Autre chose importante: prévoyez des bouteilles pour avoir au moins 4/5 litres d'eau à deux. Vous pouvez trouver de l'eau potable autour des fjords, mais des fois l’accès à l'eau est difficile, ou elle est assez éloignée de votre campement.

J’espère que ces information puissent être utiles à quelqu'un des lecteurs, et en tout cas, je conseil à tout le monde de visiter, d'une manière ou de l'autre, ces îles magnifiques: vous ne resterez pas déçus!

Simone

simobv
1 0
Dim 7 Aoû, 2016, 1:23 pm
Affiche 1 à 1 des 1 entrées.

Copyright et droit d'auteur

Toute représentation totale ou partielle de ce site ou son contenu (structure générale, textes, sons, logos, images animées ou non), par quelque procédé que ce soit, sans autorisation préalable et expresse auprès des auteurs de Rando-Lofoten, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle. Tous les textes du site ont été déposées auprès de la SDGL.