Kvasstinden et Kleppstadheia

Risque d'enneigementmai au sommet
  • Type de rando : Aller/Retour
  • Visibilité du sentier : Bonne
  • Départ/Arrivée : Si vous arrivez du nord (de Svolvaer) par la E10, vous traverserez un lieu dit du nom de Kleppstad avec 4 ou 5 maisons éparpillées, juste avant d'arriver au pont de « Gimsoystraumbrua » qui relie l'île de Vestvagoya à l'île de Gimsoya. A la sortie de Kleppstad, vous verrez un petit embranchement sur la droite qui indique la direction de Sydalen et Brenna, prenez le et suivez le sur 100m, puis garez vous à droite de la route sur l'emplacement de parking. De là vous verrez un sentier bien marqué, qui part sur votre droite, suivez le.
  • Point(s) GPS : Départ/Arrivé : N68 15.557 E14 16.643
    Croisement (prendre à droite pour Kvasstinden) : N68 15.929 E14 18.511
    Sommet de Kleppstadheia : N68 16.097 E14 18.704
    Sommet Kvasstinden : N68 15.821 E14 19.892
Kvasstinden3
Description

Cette randonnée, d’un accès facile, vous permet d’atteindre deux sommets proches qui offrent des vues très différentes sur l’île de Austvagoya. Le sommet de Kleppstadheia, orienté plein nord, donne une belle vue sur le « Gimsoystraumen »  (le bras de mer qui sépare les îles d’Austvagoya et Gimsoya) et la baie de Sydalspollen. Le sommet de Kvasstinden, légèrement plus haut, orienté plein sud, domine le magnifique et étroit fjord de Olderfjorden.

Le sentier est bien marqué dès le début et il y a peu de risque de se perdre. Dans un premier temps, le sentier suit le versant droit de la montagne, puis à mi- pente environ, il remonte vers le nord. Après avoir traversé une zone arborée, vous arrivez sur un terrain de landes dégagé. Dirigez-vous vers le premier sommet de Kleppstadheia.

Ensuite, pour rejoindre le sommet de Kvasstinden, il vous suffit de longer la crête en direction du sud, puis de l’est, vous traversez un col et remontez enfin vers le sommet de Kvasstinden qui offre un superbe point de vue sur l’une des vallées les plus sauvages des Lofoten. Retour par le même chemin.

Accessibilité
Oui
Télécharger le tracé
Kvasstinden.gpx

Itinéraire Google Maps pour rejoindre la randonnée

Vous pouvez utiliser votre position actuelle ou entrer le nom du lieu à partir duquel vous souhaitez partir

Randonnées à proximité

DifficultéFacile
5.3 km

Copyright et droit d'auteur

Toute représentation totale ou partielle de ce site ou son contenu (structure générale, textes, sons, logos, images animées ou non), par quelque procédé que ce soit, sans autorisation préalable et expresse auprès des auteurs de Rando-Lofoten, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle. Tous les textes du site ont été déposées auprès de la SDGL. Les tracés GPX, téléchargeables gratuitement sur ce site, appartiennent à rando-lofoten et peuvent être utilisés dans un cadre privé,  non commercial. Pour pouvoir reproduire ces tracés, quelque soit le support (papier, numérique, site internet, etc.) il faudra obligatoirement indiquer la source (sur ou sous la carte): tracé GPX © rando-lofoten.net