Vestvagoya 1

 

 

Aux Lofoten, les habitants disent qu’il n’y a pas eu d'hiver aussi chaud depuis 100 ans !

De notre côté, nous attandons la publication des statistiques du très sérieux « Institut national de météorologie » pour nous prononcer, mais il faut admettre que les faits sont là :
-    Des températures de +5 à +6°C en février
-    Toujours aucune neige, ou à peine sur les sommets
-    Une nature qui "sent" le début du printemps (bourgeons, chatons éclos, des oiseaux qui préparent leur nids…)

Nous avons donc laissé nos raquettes au placard et c’est avec nos chaussures de randonnées que nous arpentons les îles Lofoten, dans des températures et des paysages proches de ceux d’un mois de mai ! Aidé de petits crampons pour atteindre les sommets, nous profitons de cette douceur exceptionnelle pour faire en hiver, ce que nous faisons tout l’été, découvrir, répertorier et publier de nouveaux topos de randonnée sur Rando-lofoten.

Voici un petit aperçu en photos de l'hiver au Lofoten et des futurs parcours à paraître …

 

Copyright et droit d'auteur

Toute représentation totale ou partielle de ce site ou son contenu (structure générale, textes, sons, logos, images animées ou non), par quelque procédé que ce soit, sans autorisation préalable et expresse auprès des auteurs de Rando-Lofoten, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle. Tous les textes du site ont été déposées auprès de la SDGL.