Forum

Take part in the various Forums on our website: ask questions, suggest new discussion topics or share your experiences. Our Forums are open to everybody and all you have to do to take part is to sign up or log in if you already have an account. Our Forums are moderated so no messages of a racist or commercial nature or that incite hatred are allowed.

Before taking part in a forum, please check:

1.    That you are in the right section for the topic you want to discuss.
2.    That the topic has not already been dealt with (redundant information will be deleted)

Have fun!


The Moderator

 Fri Aug 19, 2022, 10:41 pm
 9  76163
Showing 11 to 11 of 11 entries.

Bonjour,

Je profite de ce post pour également témoigner de passages parfois relativement engagés sur cette traversée...

- Inutile de m'attarder longuement sur l'étape 3. Comme certains, je ne m'attendais pas à cette conduite forcée (un petit coucou à Danipocket et sa compagne que nous avons croisés à Kleppstad)... Et comme probablement beaucoup, je m'étais lancé dans cette traversée avec ma femme en pensant la vivre comme une petite balade tranquille. Force est de constater que cette ascension peut s'avérer très peu attrayante par temps humide. Ma compagne a eu le malheur de glisser et de se retrouver au sol, accrochée à cette simple corde... Étonnamment, je n'ai pas vraiment rigolé de la situation. La descente fut également désagréable du fait du terrain marécageux et de la quantité monstrueuse de mouches ! Aucun danger... Mais pas spécialement agréable.

- Sur l'etape 5, le départ du lac est parfaitement balisé. Les choses se compliquent lorsque la trace tourne à droite pour descendre vers une ferme visible en contrebas. Beaucoup d'arbres, énormément de marécages... Un calvaire. Je me demande si il n'est pas plus simple de continuer tout droit sur le chemin balisé et de rallier Leknès par la route. D'autant plus que le fermier en bas nous a ordonné de quitter sa propriété en hurlant alors que nous étions environ à 200m de lui. Après explications, il ne supporte plus de voir des randonneurs fouler sa propriété. Nous avons fait cette étape 2 fois (A/R)... Impossible de trouver un passage correct au niveau de cette ferme.

- Etape 6 : Une petite ascension qui relève de l'escalade après 4,5 km environ... Nous avions des sacs de 20 et 15 kg du fait de notre totale autonomie. Je n'aurais pas spécialement apprécié faire le chemin inverse. La descente avec de tels sacs me semble périlleuse.

- L'étape 7 est très reposante et relativement rapide à réaliser. Le bivouac suggéré ne nous ayant pas séduit, nous avons enchaîné sur le début de l'étape 8 pour dormir sur la plage de Kvalvika. C'est un peu Disneyland mais c'est magnifique !

- La dépose en bateau pour le départ de l'étape 9.2 et le "goog luck" du capitaine ne sont pas rassurants mais l'ascension ne pose pas de difficulté. C'est plus impressionnant que difficile. Le point de vue du bivouac est parfait... Nous étions seuls face au Munkan avec la baie derrière nous. Magique.

- Pas de difficulté ensuite

En conclusion, cette traversée s'adresse tout de même à des randonneurs avertis dans le sens où les temps de marche indiqués par le site ne sont pas farfelus et que l’enchaînement n'est pas si évident. Les montées sont souvent bien raides et peu d'étapes sont réellement faciles. Un bon équipent est primordial. Des chaussures en goretex semblent être le minimum (que de marécages !!!) , des bâtons de marche sont appréciables si les sacs sont lourds et un GPS me semble indispensable !

Un grand merci à l'équipe de rando lofoten pour cette trace GPS et les conseils précieux disponibles sur ce site. Sans vous, nous ne serions probablement jamais parti à la découverte de ce coin du Monde.

Je m'excuse tout de même pour les 2/3 noms d'oiseaux qui ont pu sortir de ma bouche à votre égard lors de certains passages douteux...

L'envie de bivouaquer est toujours là et nous allons remettre ça dès demain dans nos chères Pyrénées !

Adishatz

Palosonic
1 0
Sun Nov 6, 2016, 7:39 pm
Showing 11 to 11 of 11 entries.

Copyright

Any representation whether total or partial of this site or content (general structure, texts, sound, logos, images whether animated or otherwise), by any method whatsoever, without the authors express prior approval is prohibited and constitutes infringement sanctioned by the Intellectual Property Code. The GPX tracks that can be downloaded on this website, bellong to hiking-lofoten and is for a private use only (not for commercial use). In order to reproduce the tracks in any form or on any medium (paper, digital, website, etc.), we ask you to mention the following (under or on the map): GPX track © hiking-lofoten.net