Forum

Take part in the various Forums on our website: ask questions, suggest new discussion topics or share your experiences. Our Forums are open to everybody and all you have to do to take part is to sign up or log in if you already have an account. Our Forums are moderated so no messages of a racist or commercial nature or that incite hatred are allowed.

Before taking part in a forum, please check:

1.    That you are in the right section for the topic you want to discuss.
2.    That the topic has not already been dealt with (redundant information will be deleted)

Have fun!


The Moderator

 Sun May 22, 2022, 1:02 am
 4  50564
Showing 1 to 5 of 5 entries.

Bonjour,

Je viens aux Lofoten en voiture avec mon chien :D ,quelqu'un peut il me renseigner sur les conditions de traversées Bodo-Moskéne,les animaux doivent ils rester dans l'auto :( ,ou est il possible de les prendre avec soi , sur le bateau.

Merci ;)

Guest

Bonjour,

J'ai aussi un chien est nous avons fait cette traversée plusieurs fois cet été. La Norvège a des réglés très strictes en ce qui concerne les animaux domestiques dans les lieux publics ou les transports publics (qui frôlent parfois l'hystérie, il faut le dire) et il est impossible de prendre un animal avec soi sur le pont/salon des passagers, même sur le pont extérieur. La raison principale, la peur des allergies.

Il y a deux possibilités sur le ferry Bodo-Moskenes:

1) laisser le chien dans la voiture durant toute la traversée, avec une fenêtre un peu ouverte. Si le chien se sent en sécurité dans la voiture et qu'il a assez de place, c'est une bonne solution. La voiture n'est pas accessible durant la traversée car les cales sont verrouillés lors de la traversée. Il est possible cependant de demander à l'équipage à aller voir son chien lors de la traversée pour vérifier que tout va bien. Dans ce cas une personne du personnel vous accompagne. Ils ne peuvent refuser.

La voiture est une bonne solution si la mer est calme. Si la mer est très agité, les alarmes des voitures ont tendance à sonner sans arrêt ce qui est très stressant pour le chien.

2) Il y a une pièce réservé pour les chiens avec des cages métalliques dans une cale spéciale. Les chiens ont souvent peur si on ne reste pas avec eux durant la traversée. Le mien crie à la mort en tout cas, résultat j'ai du passer les 3h15 de traversée assise à côté de la cage. Cette pièce réservé aux chiens se situe en bas des escaliers et l'accès au pont et au salon pour les passagers est fermé durant la traversée. Là encore il est possible de demander plusieurs fois durant la traversée de voir son chien (une personne de l'équipage déverrouille la porte), ou sinon vous pouvez passer la traversée au côté du chien (c'est long et pas très confortable). Cette pièce à un robinet d'eau et 4 ou 5 cages + un banc pour s'assoir. Solution a choisir si le chien n'aime pas passer du temps dans la voiture ou si la mer est agitée (dans ce cas il vaut mieux rester au près du chien, car il y a beaucoup de bruits inquiétants dans la cale). Penser à prendre un bol pour l'eau et peut être une couverture pour la cage.

J'espère que ces conseils vous aiderons.

Bonne rando avec votre chien :)


M

magdalena
106 0
Tue Apr 16, 2013, 12:24 pm

Merci :D pour cette réponse rapide et pour les infos ,je vais prendre l'option cage .

Je me permets oops de poser encore une petite question :

Faut il le demander lors de la prise du billet? ou lors de la montée dans le bateau?

Merci. ;)

Guest

Pas de souci :D

Il n'y a pas à demander avant de rentrer dans le bateau. Il suffit de le signaler à une personne du personnel (vendeur de tickets) lorsque vous quitterez la voiture, pour qu'il vous indique où cela se situe.


M

magdalena
106 0
Tue Apr 16, 2013, 12:24 pm

:D merci :D

Guest

Showing 1 to 5 of 5 entries.

Copyright

Any representation whether total or partial of this site or content (general structure, texts, sound, logos, images whether animated or otherwise), by any method whatsoever, without the authors express prior approval is prohibited and constitutes infringement sanctioned by the Intellectual Property Code. The GPX tracks that can be downloaded on this website, bellong to hiking-lofoten and is for a private use only (not for commercial use). In order to reproduce the tracks in any form or on any medium (paper, digital, website, etc.), we ask you to mention the following (under or on the map): GPX track © hiking-lofoten.net