Forum

Beteiligen Sie sich an den verschiedenen Foren unserer Website, stellen Sie Fragen, schlagen  Sie neue Diskussionsthemen vor oder geben Sie Ihre Erfahrungen weiter. Der Besuch der Foren ist frei zugänglich. Wenn Sie sich an den verschiedenen Foren beteiligen möchten, müssen Sie sich lediglich registrieren lassen bzw. einloggen (wenn Sie bereits ein Konto besitzen). Der Forenbereich wird von einem Moderator überwacht. Beiträge gewerblicher, hasserfüllter oder rassistischer Art sind hier fehl am Platze.

Die Moderatoren dieses Forums sprechen folgende Sprachen: Französisch, Englisch, Norwegisch, Schwedisch, Dänisch und Italienisch. Sie können sich jedoch auch in deutscher Sprache an diesem Forum beteiligen, da Ihnen andere  Teilnehmer auf Deutsch antworten können.

Bevor Sie sich an diesem Forum beteiligen, bitten wir Sie zu prüfen, ob:

  1. Sie sich für das Thema, das Sie behandeln möchten, in der richtigen Rubrik befinden.
  2. das Thema auf dieser Website oder im Forum nicht bereits behandelt wurde.
    Um das zu prüfen, können Sie beispielsweise die Startseite aufrufen und die Suchfunktion oben rechts benutzen. Geben Sie nun für Ihre Suche relevante Stichwörter ein  (z.B.: Karten der Lofoten), die Suche startet dann automatisch. Wenn Sie auf der Website nicht finden, wonach Sie suchen, können Sie auch im Forum eine Suche starten, indem Sie die spezifische Suchleiste rechts oberhalb der Liste „Themen“   benutzen. Wenn Sie immer noch keine Antwort auf Ihre Frage gefunden haben, können Sie sie im Forum stellen.

    Achtung, redundante Informationen werden gelöscht.

Viel Spaß…


Der Moderator

 Di,23 Apr 2024, 2:47 am
 2  51503
Zeige 1 bis 3 von 3 Einträgen.

Bonjour à toutes et à tous,

nous partons avec mon amie pour 1 mois en Norvège.

Nous souhaitons découvrir les îles Lofoten pendant 10 jours.

Nous sommes tous les deux sportifs et pensions le faire en vélo ( même si nous le pratiquons que rarement en France).

Votre avis ?

Connaissez vous également un endroit ou louer des vélos ? Avez vous des conseils a donner par rapport à cette idée ? ( itinéraire, endroits incontournables...)

Merci d'avance

Daweed
4 0
Mo,19 Mai 2014, 12:22 pm

Bonjour,

Nous n’avons pas eu l’occasion de pratiquer beaucoup le vélo aux Lofoten (nous pratiquons essentiellement la randonnée en montagne), j’espère donc que quelqu’un qui passe par le forum, et qui a déjà une expérience des îles Lofoten en vélo, prendra quelques minutes pour vous donner plus de conseils.

Néanmoins nous pouvons vous donner quelques éléments de réponses:

1) Le vélo aux Lofoten est un moyen de déplacement et de voyage de plus en plus populaire. Et il ne faut pas être un "as" du vélo pour visiter les îles de cette manière, car les routes longent en général la côte et il y a donc très peu de grosses côtes et donc assez peu de dénivelé.

2) En juillet et en aout (haute saison ici) il y a pas mal de monde qui voyage a vélo en groupe organisé ou seul. Mais c’est aussi la période où il y a le plus de circulation de véhicules aux Lofoten (notamment camping-cars) et comme les routes sont très étroites, ça peut parfois être désagréable (il n'y a pas d'accotement sur les routes aux Lofoten). Par contre, le début de l’été ou la fin de l’été sont des moment plus tranquilles, avec peu de circlation.

3) Les routes du nord de l’île sont un moins fréquentées que la partie sud de l’archipel des Lofoten (à cause de sa topographie, les îles sont de plus en plus étroites en descendant vers le sud). Aussi il faut privilégier les petites routes secondaires qui vous feront découvrir des endroits moins connus et très beaux et où il y a aussi moins de voitures, et éviter la route E10 quand c’est possible. Il y a quelques pistes cyclables autour de la ville de Leknes dans le centre des Lofoten et aussi en parallèle des tunnels du sud des lofoten (les anciennes routes ont été transformées en pistes cyclables après la construction des tunnels).

4) Il peut faire très beau en été comme il peut y avoir de la pluie et du vent, il faut donc voyager avec un bon équipement (pantalon et veste imperméable au minimum, et des sacoches étanches). Il faut je pense un vélo tout chemin (voire un vtt), car les routes ne sont pas parfaites et certaines petites routes secondaires sont plus des pistes en terre battue, que des vrai routes goudronnées.

5) Il y a des agences qui loue de vélo à Reine au Sud des Lofoten et aussi à Kabelvag au nord de îles. Je vous conseille de faire quelques recherches à ce sujet pour connaître les tarifs et les conditions de location.

6) itinéraire possible (je ne donne pas ici les kms, ou le temps de route, mais seulement le chemin qu’il est possible de prendre):

Démarrer de Svolvaer et rejoindre Fiskebol au nord des îles (E10).

Prendre ensuite la route 888 de Fiskebol à Sandsletta et rejoindre ensuite la E10 pour redescendre à Svolvaer, puis rejoindre Kabelvag. De kabelvag continuer sur la E10 jusqu’à l’île de Gimsoy. Faire le tour de l’île en démarrant par la côte est de l’île. De retour sur la E10 rejoindre Stamsund par la route secondaire 815.

De Stamsund rejoindre Leknes par une petite route longeant Storfjorden, et qui passe ensuite par Sennesvika, Ramsvika, Hol, puis enfin Fygle. De Fygle il faut reprendre la E10 jusqu’à Leknes (piste cyclable).

Vous pouvez ensuite faire un aller-retour jusqu’au village de Ballstad par la 818. Ou bien remonter le long de la E10, direction nord, jusqu’à Borg et de la faire une excursion jusqu’à Eggum ou Unstad deux jolis endroits au bord de la mer de Norvège.

De retour à Leknes il faudra pour se rendre plus au sud, emprunter la E10 et le tunnel (1,7km) sous-marin qui traverse un bras de mer (Nappstraumen). Il faudra traverser le tunnel en poussant le vélo à pied sur le trottoir, il est trop dangereux d’y circuler sur la route. Il y avait autre fois un bateau qui permettait de traverser avec sont vélo cette portions de mer en évitant le tunnel (le départ était à Ballstad et rejoignait Nusfjord il me semble, mais je crois qu’il ne circule plus (à vérifier tout de même)).Une fois de l’autre côté du tunnel, il n’y a pas beaucoup d’alternatives à la route E10, mais c’est aussi la partie la plus belle de la route à mon avis. Vous pourrez rejoindre le dernier village au bout de la E10, A i Lofoten en faisant des incursions, en aller-retour, jusqu’à des petits villages/hameaux, comme Vikten, Nusjord, et Fredvang et se situant tantôt sur la côte Ouest tantôt sur la côte Est.

Bonne préparation :)


M

magdalena
113 0
Di,16 Apr 2013, 12:24 pm

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je me permettrais de vous recontacter si besoin.

Merci encore

Daweed
4 0
Mo,19 Mai 2014, 12:22 pm
Zeige 1 bis 3 von 3 Einträgen.

Copyright und Urheberrecht
Jede vollständige oder teilweise Wiedergabe dieser Website oder ihrer Inhalte (Layout, Texte, Tondokumente, Logos, Bilder, Videos), egal welcher Art, ist ohne die vorherige und ausdrückliche Genehmigung durch die Autoren von Lofoten-Wanderung untersagt und stellt eine durch das geltende Gesetz sanktionierte Nachahmung dar. Alle Texte dieser Website wurden beim frz. Schriftstellerverband SDGL hinterlegt.