Randonnée de Tindstinden

Risque d'enneigementjuin au sommet
  • Type de rando : Aller/Retour
  • Visibilité du sentier : Moyenne
  • Départ/Arrivée : Village de Sorvagen (même départ que pour la randonnée de Munkan
  • Point(s) GPS : Départ/arrivée : N67 53.426 E13 00.679
    Sommet : N67 53.280 E12 59.155
Village de A vu du sommet de Tindstinden - Lofoten
Description

Une courte randonnée à faire en demi-journée, qui offre un beau point de vue sur A i Lofoten et le lac d’Agvatnet. Attention tout de même, ce parcours est assez technique et nous vous conseillons de ne monter jusqu’au sommet que si le sentier est totalement déneigé et que vous n’êtes pas sujet au vertige.

Au départ de Sørvågen, prennez le sentier en direction de Munkebu (Munkan), au premier col (lon:13° 0" 26" - lat:67° 53" 50") prenez le sentier de gauche qui traverse le déversoir du lac de « Stuvdalsvatnet » sur un petit pont de bois. Suivez le sentier qui monte sur une crête assez large sur laquelle vous trouverez de tout petits lacs.

En bout de crête prenez à gauche dans le vallon en direction d’un étroit col sur la droite (les derniers mètres avant le col sont raides). Au col, vous verrez un petit sentier sur votre gauche que vous suivrez jusqu’au sommet. Retour par le même chemin.

Diaporama
View the embedded image gallery online at:

Vidéo
Télécharger le tracé
Tindstinden.gpx

Itinéraire Google Maps pour rejoindre la randonnée

Vous pouvez utiliser votre position actuelle ou entrer le nom du lieu à partir duquel vous souhaitez partir

Randonnées à proximité

Non
Oui

Copyright et droit d'auteur

Toute représentation totale ou partielle de ce site ou son contenu (structure générale, textes, sons, logos, images animées ou non), par quelque procédé que ce soit, sans autorisation préalable et expresse auprès des auteurs de Rando-Lofoten, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle. Tous les textes du site ont été déposées auprès de la SDGL. Les tracés GPX, téléchargeables gratuitement sur ce site, appartiennent à rando-lofoten et peuvent être utilisés dans un cadre privé,  non commercial. Pour pouvoir reproduire ces tracés, quelque soit le support (papier, numérique, site internet, etc.) il faudra obligatoirement indiquer la source (sur ou sous la carte): tracé GPX © rando-lofoten.net