Skip to main content

Visibilité du sentier :
Bonne
Départ/Arrivée :
En venant de Kabelvåg, quittez la E10 au croisement d'Osan (situé entre d'immenses hangars de réparation de bateaux et une station-service). Prenez à gauche la route de Kongsvatnveien jusqu'au aux abords du lac. Prenez ensuite la route de droite, qui se transforme en piste carrossable et suivez-la sur environ 1 km jusqu'au parking
Point(s) GPS :
Départ/arrivée (parking) : N68° 14.490' E14° 31.911' Début du sentier : Le sentier démarre dans les faubourgs de Svolvær, près du lac de Litl-Kongsvatnet. Vous trouverez un emplacement de parking au bord du lac au point : N68° 14.490' E14° 31.911' (à côté d'une petite centrale électrique). N68° 14.558' E14° 31.898' Sommet : N68° 14.867' E14° 29.578'

Description

Ce sommet élancé fait face à celui de Tjeldbergtinden. Plus haut que ce dernier, il offre un remarquable panorama sur la ville de Svolvær et la partie nord de l’île de Vågan. L’ascension s’effectue par un beau sentier empruntant une ligne de crête étroite, parfois vertigineuse, mais sans danger quand le terrain est sec.

Plus d'info sur cette rando...

Cover FR ptDécouvrez le descriptif complet de cette randonnée ainsi que 59 autres descriptifs détaillés + des centaines de photos, cartes et informations utiles sur le Topoguide papier Randonner aux ÎLES LOFOTEN.
Le guide est disponible sur logo amazonet chez les librairies suivants au prix de 28€ + port éventuel