Skip to main content

Visibilité du sentier :
Bonne, Moyenne
Départ/Arrivée :
À l'entrée du village de Laupstad (en venant de Svolvær), prenez la première route à droite, juste après le grand virage (dans lequel vous trouverez un parking). Empruntez la rue sur une centaine de mètres, puis prenez à droite sur une piste en terre que vous suivrez jusqu'au bout.
Point(s) GPS :
Départ/arrivée (parking) : N68° 21.322' E14° 42.055' Début du sentier : N68° 21.744' E14° 42.946' Intersection (départ du sentier vers l'arête sud): N68° 21.977' E14° 42.455' Sommet : N68° 22.212' E14° 43.706'

Description

Le sommet de Sautinden, littéralement le sommet aux moutons, est une zone de pâturage très prisée par ces derniers et très facile d’accès. Il se situe sur la limite nord de l’archipel des Lofoten et offre un magnifique panorama sur le fjord d’Austnes ainsi que sur les deux plus hauts sommets des Lofoten. Enfin, le sentier qui y mène permet d’accéder à d’autres sommets, tels que Kvittinden et Kåpa, mais également de rejoindre le hameau de Morfjorden sur la côte nord des îles.

Plus d'info sur cette rando...

Cover FR ptDécouvrez le descriptif complet de cette randonnée ainsi que 59 autres descriptifs détaillés + des centaines de photos, cartes et informations utiles sur le Topoguide papier Randonner aux ÎLES LOFOTEN.
Le guide est disponible sur logo amazonet chez les librairies suivants au prix de 28€ + port éventuel