Mon Jan 25, 2021, 8:56 pm
 1  18577
Showing 1 to 2 of 2 entries.

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour ce site formidable!

Ensuite, nous partons au mois de juin découvrir les îles et nous souhaitons effectuer ce voyage à vélo en combinant avec quelques randonnées sur notre route. Pour notre itinéraire, nous cherchons donc à éviter au maximum les routes les plus fréquentées par les voitures. A ce titre, nous pensions par exemple rejoindre Nusfjord par le sud ouest (en sens inverse de l'étape 7 du trek décrit sur ce site). Ma question est dès lors la suivante:ce tronçon est-il selon vous franchissable avec des vélos? Qu'il faille pousser le vélo plutôt que rouler dessus est inévitable à certains moments, mais est-ce possible avec un peu de persévérance?

Tout autre conseil sur le choix de l'itinéraire est le bienvenue également, notre objectif étant de profiter le plus pleinement possible de la nature en étant 'loin' de l'axe principal.

D'avance merci pour vos conseils!

midebacker
1 0
Sun Jan 22, 2017, 9:29 pm

Bonjour,

Il n'est pas possible de faire du vélo entre Nesland et Nusfjord, car il s'agit d'un sentier très escarpé et certains passages sont mêmes difficiles à pieds (descente d'échelles, et passage en devers au dessus de falaise abruptes). Par contre il est possible d'emprunter la piste en terre battue qui va de Ramberg à Nesland mais c'est du coup un cul de sac. Les îles Lofoten, malgré ce que certains aimeraient bien faire croire, ne se prêtent pas au vélo car il n'y a quasiment pas de routes secondaires. Toute la circulation se faisant sur l'axe principale ce dernier est très chargé en été. Il faut donc bien faire attention avant de se lancer dans un tel projet car même si les paysages bordant la route E10 sont magnifiques, vous risquez de devoir rester concentré sur la circulation. De plus, il y a un certain nombres de tunnels assez désagréables a traverser à vélo en particulier celui qui passe de l'île de Vestvagoya à l'ile de Flakstadoya. Il y a cependant quelques tronçons de route secondaires qui reste fréquentables comme par exemple la route 815 entre Stamsund et le pont de Sudklakk qui est tout simplement magnifique.

david
309 0
Fri May 3, 2013, 5:06 am
Showing 1 to 2 of 2 entries.

Copyright

Any representation whether total or partial of this site or content (general structure, texts, sound, logos, images whether animated or otherwise), by any method whatsoever, without the authors express prior approval is prohibited and constitutes infringement sanctioned by the Intellectual Property Code. The GPX tracks that can be downloaded on this website, bellong to hiking-lofoten and is for a private use only (not for commercial use). In order to reproduce the tracks in any form or on any medium (paper, digital, website, etc.), we ask you to mention the following (under or on the map): GPX track © hiking-lofoten.net