Forum

Take part in the various Forums on our website: ask questions, suggest new discussion topics or share your experiences. Our Forums are open to everybody and all you have to do to take part is to sign up or log in if you already have an account. Our Forums are moderated so no messages of a racist or commercial nature or that incite hatred are allowed.

Before taking part in a forum, please check:

1.    That you are in the right section for the topic you want to discuss.
2.    That the topic has not already been dealt with (redundant information will be deleted)

Have fun!


The Moderator

Connection

 Wed Sep 19, 2018, 3:50 am
 3  395
Showing 1 to 4 of 4 entries.

(English version below)

Bonjour/Hello,

La page du site "Prix moyen des prestations sur place" dit au sujet du taxi : "N'y pensez même pas !".

Pour des voyageurs individuels certes, mais pour un (gros) groupe ça peut être une solution abordable, et qui offre plusieurs avantages :

    Possibilité de se faire déposer à un endroit, et reprendre ailleurs (randonnée de A à B)
    Permet de faire transporter ses bagages au point d'arrivée de la randonnée
    Évite les formalités de location de véhicule, et les frais de retour du véhicule si fin de location à un endroit différent de la prise en charge

Par contre, ça demande d'avoir planifié son itinéraire et ses horaires de transferts, donc c'est moins souple qu'une voiture de location.

Pour pouvoir faire une comparaison de tarif, je suis preneur des tarifs officiels des taxis, et des prix indicatifs de location de voitures et minibus, ainsi que de vos conseils pour choisir l'une ou l'autre option.

Merci d'avance.

In English:

The website page "Average price of services when you arrive" says Re. taxis: Do not even think about!".

This is true for individual travellers, but for a (large) group this may be an affordable option, which has several advantages:

    Possible group drop-off and pick-up at different places (hike from A to B)
    Allows bags transportation to the arrival point of the hike
    Avoids the car rental process and drop-off charge if you want to return the car to a different location

On the other hand, it requires an accurate advance planning of the trip and the transfer schedule, hence less flexible than having a rental car.

To allow me to compare costs, I'm interested in the official taxi fares, average car or minivan rental prices, and advice to choose between both options.

Thanks in advance.

Cemoi
5 0
Wed Aug 1, 2018, 2:10 pm

Bonjour,

Cela fait plus de quinze ans que nous travaillons sur les îles comme guides avec des groupes et nous sommes arrivé à la conclusion qu'il n'y a pas de tarif officiel pour les Taxi sur les îles Lofoten. Les prix dépendent du temps qu'il fait, de l'humeur du chauffeur et de son envie de vous conduire à l'endroit que vous souhaitez (ou non). Le mieux serait donc de les contacter directement (vous trouverez leurs coordonnées sur internet, Leknes Taxi, Svolvaer Taxi) et de voir avec eux. Ensuite si vous arrivez à établir un prix fixe pour vos transferts il faudra qu'il reste le même une fois que vous êtes sur place au moment de payer la facture...

Si vous y arrivez, dites nous comment vous avez fait car nous serions heureux de connaitre la méthode pour faire tenir parole à un chauffeur de taxi des îles Lofoten ;-)

Bonne randonnée

david
255 0
Fri May 3, 2013, 5:06 am

Bonjour,

Merci pour cette réponse, qui j'avoue me surprend beaucoup.

Les taxis qui ne mettent pas le compteur, et pratiquent des prix variables (vers le haut) et/ou à la tête du client, je connais bien, c'est la norme dans beaucoup de pays.

Mais dans un pays aussi "réglo" que la Norvège, j'imaginais que les tarifs des taxis étaient fixes et affichés dans les taxis, comme c'est le cas en France. Donc je tombe de haut...

Je vais quand même contacter qq taxis pour essayer d'avoir des devis écrits, mais votre réponse m'amène à étudier également la solution alternative de la location de véhicule, avec donc une question corolaire : vaut-il mieux louer sur le continent (Bodø) ou en arrivant aux Lofoten ? J'imagine qu'il y a plus de choix de véhicules à Bodø et que les tarifs sont peut-être inférieurs, mais ça impose de payer la traversée en bateau pour le(s) véhicule(s), et de réserver sa traversée alors que les piétons n'ont pas besoin de réserver.

Merci d'avance

Cemoi
5 0
Wed Aug 1, 2018, 2:10 pm

Malheureusement les îles Lofoten ne sont pas représentatives du reste de la Norvège quand il s'agit d’honnêteté et de confiance dans le domaine du tourisme en particulier. Donc désolé de démolir les clichés communément partagés sur les braves gents du Nord supposés être toujours fiables et honnêtes, ci c’est bien le cas dans la plupart de la Norvège et plus généralement de la Scandinavie, les Lofoten avec son caractère insulaire reste un cas à part dans ce domaine. Mais il y a bien-sur parmi la population des gens honnêtes et fiables donc cela vaut la peine d’essayer en prenant toutes les précautions d’usage (accord écrit et nom de la personne avec laquelle l’accord est établi).

La location de voiture est aujourd’hui facile et pas forcément plus cher en prenant un véhicule directement sur place aux Lofoten. En dehors des grosses agences de location (Avis, Hertz) il existe de petites agences locales qui louent de veilles voitures plutôt bon marché.

david
255 0
Fri May 3, 2013, 5:06 am
Showing 1 to 4 of 4 entries.

Copyright

Any representation whether total or partial of this site or content (general structure, texts, sound, logos, images whether animated or otherwise), by any method whatsoever, without the authors express prior approval is prohibited and constitutes infringement sanctioned by the Intellectual Property Code. The GPX tracks that can be downloaded on this website, bellong to hiking-lofoten and is for a private use only (not for commercial use). In order to reproduce the tracks in any form or on any medium (paper, digital, website, etc.), we ask you to mention the following (under or on the map): GPX track © hiking-lofoten.net