Forum

Take part in the various Forums on our website: ask questions, suggest new discussion topics or share your experiences. Our Forums are open to everybody and all you have to do to take part is to sign up or log in if you already have an account. Our Forums are moderated so no messages of a racist or commercial nature or that incite hatred are allowed.

Before taking part in a forum, please check:

1.    That you are in the right section for the topic you want to discuss.
2.    That the topic has not already been dealt with (redundant information will be deleted)

Have fun!


The Moderator

 Sun Jul 3, 2022, 7:17 pm
 0  25487
Showing 1 to 1 of 1 entries.

Voilà les deux premières semaines sont sur le papier ! Je partage aujourd'hui ce projet. Je poste ici les deux premières semaines car je serai accompagné. Les 4 suivantes seront en solitaire et viendront compléter ce forum. Dites moi ce que vous en pensez. J'ai ajouté quelques détails de transports pour ceux qui sont intéressés. Je finis par quelques questions, désolé je n'ai pas pu résister !

Jour 1

Paris Bodo en avions)

Achats des cartes IGN des Lofoten et achats de deux bouteilles de gaz

Bodo direction la ville de Moskenes en bateau

Ferry Torghatten Nord

Pas de réservation

Bodo - Moskenes 174 NOK par personne juste à côté de la gare

Lundi 15 février départ Bodo 16h30 arrivée Moskenes 19h45

Souvent les mêmes horaires sauf le dimanche 13h-16h30 ou 21h-00h15

Jour 2

Début du trek en rejoignant A et contournement du Fjord de Agvatnet 10km

bivouac possible au Nord du lac sur la presqu’île de Torshaugen

Profité du premier jour pour balade dans le coin

Jour 3

Suivre en parti l’itinéraire de la randonnée 43

De A suivre la côte pour atteindre Glàpen puis suivre trace GPS pour bivouac entre Krokvatnet et Tennesvatnet (j’ai cru voir un refuge au sud de Tennesvatnet sur les cartes du site atlas.no ?)

Jour 4

Embarquer au niveau de la petite centrale électrique au sud du Forsfjorden direction Vindstad

Une fois débarquer randonnée 38 (dépendra des conditions d’enneigement) et retour sur la plage de Buneset pour Bivouac

Jour 5

Retour sur Vindstad pour ferry

Débarquer au Fjerkfjorden. Suivre la trace GPS de la Randonnée de Kjerkfjord à Selfjord numéro 5 mais bifurquer avant le premier col pour voir la plage de Horseidvika puis reprendre la trace pour bivouac sur la plage de Hjellbergsvika

Jour 6

Reprendre la trace GPS jusqu’à Selfjord. Continuer sur route jusqu’à Marka et partir direction Nord-Ouest sur la plage de Kvalvika. A la plage, direction Nord Est pour bivouac autour du lac Forsvatnet

Jour 7

Rejoindre la route de Yttersand puis traversée du pont pour atteindre Ramberg pour ravitaillement (magasin ouvert en hiver, sauf que je tombe un dimanche dans mes calculs, mince !!! :-) ). A Ramberg prendre plein Sud pour randonnée de Blafjellkammen (rando 47) et bivouac dés que possible sur le chemin. Possibilité autour de 1,5 km avant le sommet.

Jour 8

Faire le sommet au petit jour puis revenir sur nos pas jusqu’à Indre Skelfjord et prendre sur la route plein Sud pour suivre la trace de la randonnée de Nesland à Nusfjord (village patrimoine mondial de l’UNESCO). Phoques visibles le long de la côte. Bivouac Au milieu des 3 lacs Ovrevatnet, Mellomvatnet et Eliasvatnet.

Jour 9

Lever tôt pour randonnée de Nusfjord à Napp (rando 46). Bivouac autour de Napp.

Jour 10

Se présenter tôt proche du tunnel Nappstraumen pour faire du stop et demander une dépose à Leknes pour ravitaillement. Suivre route 815 direction Nord Est pour atteindre Hagskaret départ pour la randonnée de Justadtinden (rando 24). Bivouac dans cabane proche du lac Store avant justadtinden

Jour 11

Reprendre la trace de Justadtinden (rando 24), puis suivre sentier pointillé et enchainer sur le sommet Blatinden sans grande difficulté. Trace GPS en partie avec la Rando 58. Puis continuer pour atteindre Brattflogan puis Djupdalen pour bivouac avec la trace GPS de la randonnée 57.

Jour 12

De Djupdalen rejoindre plateau de Dalstuva par l’Ouest pente moins raide pour randonnée de Brustranda à Vikjorda (rando 57) premier sommet Kotaksla pour tentative de bivouac dans un petit plas (rando 54).

Jour 13

Atteindre rapidement Vikjorden pour 14km de route inévitable. Faire si possible du stop jusqu’à Kleppstad. De là suivre le tracé GPS de la randonnée 35 de Olderfjorden à Kadelvag. Attention ici nous n’irons pas à Kadelvag mais dévirons vers l’Est en longeant le lac Stor-Kongsvatnet par le Nord pour atteindre Svolvaer.

Avion Wilderoe (nous préférons quand même le ferry)

Svolvaer - Bodo le 29 février 18:13 86€ ou 103€ en FullFlex

Des horaires toute la journée jusqu’à 21:21

De là ma copine devrait pouvoir prendre un bateau pour Bodo puis retour en Avion sur Paris ou Lyon. Si je ne me trompe pas le bateau fait une escale à Stamsund puis part pour Bodo. Je suis aussi à la recherche des horaires si jamais ? De là je monte plein Nord pour continuer 1 mois au travers des Vesteralen. Les distances sont petites en prévisions de l’enneigement et de la faible durée de jour (exception faite pour 2 jours).

Mes questions sont les suivantes. Entre mi-février et début mars nous risquons de rencontrer pas mal de neige, les distances vous paraissent-elles convenables ? Nous partons avec du matos grand froid et avons l’habitude des raquettes et de la montagne. J’ai pour ma part fait pas mal de traversées hivernales de massifs et une traversée Nord-Sud de l’Islande à pied.

Pour le ferry sur le kjerkfjorden, il navigue aussi l’hiver et si mes souvenirs sont bons je crois qu’il passe qu’une fois par jour. J’ai lu dans le forum qu’il part de Reine pour aller à Vindstad. Je voulais savoir si je pouvais prendre le bateau plutôt proche de la petite centrale électrique ? Si ce n’est pas possible cela engendre une autre question. Je pense qu’il est possible de contourner Forsfjorden depuis Tennesvatnet par l’ouest pour descendre jusqu’à Vindstad à pied. Quand pensez-vous ? En lisant votre forum j’ai l’impression que le bateau fait une boucle Reine - Kjerkfjorden - Bunesfjorden mais ne tourne pas dans un autre sens. Suis-je obligé d’aller à Reine pour ensuite atteindre Bunesfjorden ?

Je posterai les 4 semaines de trek qui suivent quand elles seront mieux préparées (bientôt !). Merci David pour les éclaircissements apportés par MP il y a quelques semaines.

nicolashans
1 0
Thu Jul 23, 2015, 7:55 am
Showing 1 to 1 of 1 entries.

Copyright

Any representation whether total or partial of this site or content (general structure, texts, sound, logos, images whether animated or otherwise), by any method whatsoever, without the authors express prior approval is prohibited and constitutes infringement sanctioned by the Intellectual Property Code. The GPX tracks that can be downloaded on this website, bellong to hiking-lofoten and is for a private use only (not for commercial use). In order to reproduce the tracks in any form or on any medium (paper, digital, website, etc.), we ask you to mention the following (under or on the map): GPX track © hiking-lofoten.net